Cupcakes & Co(caïne) chicklit été 2019

Cupcakes & Co(caïne), c’est le roman Chicklit de l’été. Et oui ! Quoi ? Tu trouves peut-être que j’exagère et que je dis cela simplement parce qu’il s’agit de mon dernier livre ? En toute objectivité (ahem), je te conseille vraiment de découvrir Cupcakes & Co(caïne). Pour te convaincre, je te dévoile les 5 raisons pour lesquelles tu devrais lire ce roman sans attendre. 

Mais avant tout, voici une présentation qui te donnera déjà un avant-goût de ce qui t’attend dans la pâtisserie de Charlotte : 

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes. 
Ils sont délicieux, vous savez. 
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc. 
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

Fleur Hana

Tu n’es pas encore complètement convaincue ? Alors laisse-moi te motiver à lire de la chicklit cet été et plus particulièrement Cupcakes & Co(caïnes) (oui, on est là pour parler de moi avant tout, n’est-ce pas).

1 – Tu devrais lire Cupcakes & Co(caïne) pour découvrir le lieutenant Vasseur, héros malgré lui d’une chicklit

Flic, motard, beau gosse, taciturne, et j’en passe. Tant de qualificatifs pour désigner ce « charmant » lieutenant que tu rencontreras lors de ta lecture. Je suis convaincue qu’aucune fille ne pourrait succomber à son charme, tout simplement parce que je reçois de tonnes de demandes pour choper son numéro de téléphone. Maxence, c’est le gentil bad boy par excellence.

Je te dévoile un secret, ce n’est pas clairement mentionné dans livre, mais si tu lis bien entre les lignes, tu découvriras qu’il a un physique de rêve. Non ! En fait, il est carrément canon. Je te promets, c’est un Dieu (oui, avec un D majuscule, rien que ça). Parce que finalement, lire un roman de chicklit sans un beau mec, ce n’est pas vraiment une lecture de l’été, tu ne crois pas ? L’objectif est quand même de vendre du rêve et, on ne va pas se mentir, un héros de comédie romantique qui ressemble à mon oncle Roger, pour le glamour on repassera. Et puis la romance, tu sais que c’est mon truc, souviens-toi que je t’en parlais dans cet article

2- Tu devrais savourer Cupcakes & Co(caïne) pour comprendre ma passion cachée pour l’Italie

On va encore parler de Maxence ! J’abuse ? Peut-être mais sérieusement, sans Maxence, que serait Cupcakes & Co(caïne) ?

Lors de ta lecture, tu recontreras également la « Nonna » de Maxence et quelle « Nonna » ! Pour info, la Nonna, c’est la grand-mère en Italie. Alors on récapitule : flic, motard, beau gosse, taciturne et italien. Maxence, notre lieutenant préféré a ses origines en Italie, dans un petit village du Sud Est, quelque part dans le creux de la botte. Quoi de mieux qu’une chicklit de l’été pour mettre ce pays à l’honneur ?

Avec Gina, la grand-mère, tu vas voyager dans un pays où la nourriture est reine. Et oui, parce qu’on ne va pas chez Gina sans s’asseoir à table ni dévorer les plats savoureux sans fin. Le seul petit hic est qu’on ne peut rien cacher à notre grand mama italienne alors accroche-toi, elle risque de te surprendre ! 

3- Tu devrais aimer Cupcakes & Co(caïne) parce que Charlotte est l’héroïne de chicklit estivale dans toute sa splendeur

Si tu as succombé au charme de Maxence, attends alors de découvrir Charlotte. Pâtissière passionnée, elle passe ses journées dans sa boutique de cupcakes où elle crée de succulentes recettes irrésistibles. Mais cette vie calme et tranquille, c’était avant !  Bien avant que la mafia russe ne fasse une irruption inopinée dans sa vie et chamboule tout. 

Charlotte, c’est la nana qui ne mâche pas ses mots, qui roule dans un voiture déglinguée et que rien n’effraie. Quoique… Sa phobie principale, ce sont les poneys ! Oui, tu as bien lu, les poneys sans défense donnent la frousse à Charlotte. S’ils sont nains, ça fait des points bonus !

Mais que serait Charlotte sans un caractère à faire pâlir le beau lieutenant ? D’ailleurs, c’est son tempérament qui rend l’affaire policière vraiment cocasse. Mais ça, je te laisse le découvrir en lisant le premier tome. 

Promis, tu ne te feras pas harceler par ta banquière, le premier tome est à seulement 1,99 euros. 

4- Tu devrais découvrir Cupcakes & Co(caïne) parce que l’intrigue est digne du dernier 007

Écrire un roman de chicklit où l’intrigue est digne du dernier 007, c’est canon, tu ne trouves pas ? Je me lance encore des fleurs ? Bon oui, peut-être un peu, je l’avoue mais je suis et reste convaincue que tu vas adorer lire la chicklit de l’été !

Avec un peu de sérieux, reprenons cet article ! Charlotte et Maxence ne sont pas uniquement des personnages à découvrir, ils vont également t’emmener dans une aventure exaltanteMafia russe, sucre poudré et course poursuite vont rythmer ta lecture.

Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai publié le thriller de l’annéequoiquela modestie n’a jamais été une qualité chez moi – mais je suis ravie d’avoir publié un roman qui allie enquête et légèreté estivale.

Prends un cocktail et rejoins-moi vite avec l’épisode 2 – publié aux éditions QueenB.

5- Commande Cupcakes & Co(caïne), la chicklit de l’été, pour te relaxer

Cette 5e raison pour te convaincre de lire Cupcakes & Co(caïne) est certainement la meilleure. Que tu partes en vacances à la plage, au bord de la piscine, à la montagne ou même si tu restes chez toi cet été, ce roman de chicklit est le livre idéal pour favoriser ta détente, rire, sourire, soupirer, te relaxer ou tomber amoureuse de Maxence. Attention, l’addiction est possible et je décline toute responsabilité en cas d’accoutumance !

La période estivale nous permet de débrancher un peu le mental, de souffler ou de se reposer. Quoi de mieux que de dévorer un roman piquant qui combine humour, amour et légèreté ? Et si tu n’as pas la chance de lâcher prise cet été, rassures-toi, cette chicklit est au format numérique. Dès lors, tu pourras facilement la télécharger sur ton téléphone pour la lire n’importe où. Même au travail. Même dans les transports. Et même en cachette pendant ta pause déjeuner (comme cette lectrice qui m’avoue lire mes romans au taf, mais je ne la dénoncerai pas ;))

L’été sera chaud ! Sea, sun & Cupcakes ! Good Vibes Only ! Marlène, Le monde enchanté de mes lectures

Alors, heureuse ? Enfin… convaincue ?
Si tu as aimé lire de la chicklit, je t’invite à découvrir mes écrits dans un tout autre univers. Télécharge ma nouvelle gratuite et laisse-toi séduire par ce cadeau inédit. J’ai tellement hâte de découvrir ton avis sur ce roman, alors si tu as envie qu’on en parle ensemble, n’hésite pas à poster un commentaire à la suite de cet article. Promis, je réponds à tout le monde !

Fleur

Cupcakes & Co(caïne) chicklit été
Si tu as aimé cet article, épingle-le !
0 Partages