Réédition de Follow Me !

Il y a quelques mois, j’ai eu l’opportunité de récupérer mes droits sur la série Follow Me, tu la connais peut-être déjà ?


C’est une occasion si rare de se voir rétrocéder les droits de romans sous contrat, que j’ai bien entendu effectué une danse de la joie (et failli y laisser une hanche, parce que je ne rajeunis pas !)


La première version du tome 1 avait été écrite en 2015, j’ai donc profité de l’occasion pour me la jouer The Home Edit ! Oui, je sais, avant ma référence était Valérie Damidot, mais j’ai depuis découvert une émission tellement mieux !


Bref, je m’égare (pour changer), et au final, j’ai relu, bien sûr, modifié des détails, éliminé des lourdeurs, maladresses, allégé le texte. Puis il est passé entre les mains expertes de mes super correctrices professionnelles Isabelle Louis et Sonia Bonald, avant de se faire chouchouter par Imag’in, mon graphiste maquettiste hyper méticuleux…

Certaines me diront que la première version leur manquera, et je les comprends : c’est moi-même qui avait choisi beaucoup d’éléments (si ce n’est l’ensemble, puisque je n’étais pas décisionnaire de la charte visuelle). Avec le recul, même si elles sortaient du lot, elles ne correspondaient pas au genre de la romance.


Nous avons voulu les nouvelles plus douces, sensuelles et poétiques, à l’image de ce que j’ai souhaité faire avec ces histoires.

Nouvelle présentation du roman :

Partir est plus facile que revenir…

Lise

J’ai l’impression de revenir sur les lieux du crime… Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l’après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d’elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu’elle l’aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. Ah, oui… c’est douloureux de résumer ma vie en une phrase, mais tellement conforme à la réalité que je pourrais sûrement écrire un mauvais guide, à défaut de faire fortune à la télé. Comment piétiner son propre cœur pour les nuls. On est bien contents que je ne me sois pas lancée dans une carrière marketing !

Ange

Elle n’est pas revenue depuis… depuis qu’elle est partie. Tout mon corps la reconnaît et je déteste l’effet que sa simple présence a sur moi.
J’ai déjà guéri d’elle.
C’est ce que je croyais, que je voulais. Ce que je voudrais.
Elle est toujours elle
Un peu plus femme.
Un peu moins celle que j’ai aimée.

L’histoire de Lise et Ange est celle de leur deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Plongez dans une ambiance à la Friends sur une série de tomes compagnons !

0 Partages