Qu’est-ce que la Romance MC ?

Les lettres MC désignent Motorcycle Club, les clubs de motos type Harley Davidson qu’on peut par exemple voir dans la série Sons of Anarchy. En général, les Romances MC traitent du 1% de ces clubs qui se disent hors la loi. On est donc dans une ambiance romantic suspense au contexte propre à ces clubs.

Série Phoenix Ashes

Série en cours, clic pour en savoir plus

D’autres Romances MC à découvrir

Série en 9 tomes, terminée, clic pour en savoir plus
https://www.ameliecastieretmarymatthews.com/blood-of-silence-saga
Série en cours, clic pour en savoir plus
https://www.harlequin.fr/livre/8986/eth/be-mine

Lexique Romance MC

MC : Abréviation de Motorcycle Club, désigne les clubs de motos type Harley Davidson.

Prez : Abréviation de « Président », désigne le plus haut gradé de l’organisation, le big boss. On trouve aussi l’orthographe « pres » ou « prés », j’ai voulu conserver l’anglophone.

VP : Abréviation de « Vice-Président », désigne le bras droit du prez.

Club-house : Lieu de rassemblement du MC, en général il comporte les bureaux, la chapelle et une salle commune avec un bar.

Confinement : Lorsque le MC et les familles des membres sont en danger, tout le monde se rassemble au club-house et y reste jusqu’à ce que la menace soit écartée.

Couleurs / Patch : Désigne le logo brodé au dos du gilet des membres du MC.

1% : Les MC hors la loi représentent environ 1% des clubs de motos, les 99 autres % étant des associations aux activités légales. Lorsqu’un patch représentant un « 1% » dans un losange est appliqué sur le gilet d’un membre de MC, c’est qu’il se revendique d’un club hors la loi.

Chapelle : Salle où les membres votent les décisions concernant l’activité du MC. Seuls les membres sont admis dans cette pièce considérée comme sacrée.

Régulière : Désigne la compagne officielle d’un membre du MC, voire sa femme.

Aspirant : Grade le plus bas dans l’organisation (après l’entourage qui n’est pas un grade officiel). Lorsque quelqu’un veut intégrer le MC, il devient d’abord aspirant pendant une période jugée suffisante par les membres.

Recrues : Après avoir complété sa période d’essai avec succès, l’aspirant devient une recrue et est alors en probation pour environ un an. Au terme de cette année, il sera voté (ou non) pour devenir membre officiel et recevra son patch.

Règles du MC : les MC ont tous des règles qui leur sont propres, mais celles de bases sont les mêmes pour tous. Il faut être un homme, posséder une moto de minimum 1000cc et être en mesure de la conduire.

0 Partages