Lancé par PKJ, je vous propose de découvrir mes réponses à ce tag que je vous invite à faire de votre côté. Si vous y répondez, n’hésitez pas à m’identifier, que j’aille faire ma curieuse 😉

1) Quel est votre premier souvenir de lecture ?

Les romans de la comtesse de Ségur, Les petites filles modèles en particulier. Je me souviens avoir lu cette scène où elles jouent avec leurs poupées et m’être dit que je voulais aussi des poupées avec tout leur petit trousseau. À 24 ans, j’ai commencé à acquérir des poupées de collection et j’ai pu assouvir mon rêve, même si depuis il s’est transformé… J’ai Les caprices de Giselle dans ma bibliothèque, qui date de cette époque, et je le feuillette de temps en temps : c’est ma madeleine de Proust littéraire.

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?

Le Parfum, de Patrick Süskind, édition de 1989 que je me trimballe depuis 20 ans environ. Il est moche, c’est un poche qui coûtait sûrement dans les 10 francs à l’époque où il a été acheté. Il pue le vieux bouquin poussiéreux, le dos est cassé, la couverture perd sa pellicule brillante et les pages ont jauni, mais il reste mon livre chouchou précisément parce que les plis des pages et les rainures du dos sont comme les anneaux d’un tronc d’arbre et représentent les années que ce livre a passé à me suivre dans ma dizaine de déménagements. Je ne me souviens plus à qui je l’ai volé, ma mère sûrement…

3) Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?

La romance, bien sûr ! Ma dernière lecture en romance change chaque semaine, puisque j’en lis beaucoup. Récemment, j’ai lu Craving Molly de Nicole Jacquelyn. Une romance MC que je relis au moins une fois par an, voire deux. Je lis vraiment de tout, mais principalement des romances. Ce qui tombe bien puisque j’en écris aussi 😉

4) Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?

Difficile de trancher… En romance, je ne peux pas choisir mais les noms qui me viennent à l’esprit sont Annabeth Albert, Abigail Roux, Charlie Cochet, Nicole Jacquelyn et beaucoup d’autres ! Non, je trouve la question cruelle, franchement… Car demain, je penserai sûrement à d’autres noms et me dirai « mince, j’aurais dû citer telle et telle personne ». Joker ?

5) Quel est votre dernier achat livresque ?

Il date d’il y a quelques heures : Fallen Angel, le tome 4, de Ella Frank et Brooke Blaine. Aussitôt en ligne, aussitôt acheté !

6) Quel est le dernier livre qu’on vous a conseillé ?

Chère Ella, de Rebecca Yarros. Plusieurs amies l’ont lu et adoré, alors je suis leur avis les yeux fermés !

7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?

Out of uniform de Annabeth Albert. C’est une série MM qui se déroule dans le milieu des SEALs et j’adore tellement les military romance !

8) Quelle est votre lecture en cours ?

Fallen Angel, le tome 4, de Ella Frank et Brooke Blaine. Il est sorti le jour où je réponds à ce tag et je l’ai immédiatement ajouté à ma liseuse pour le commencer car je l’attendais avec impatience ! J’adore ce duo d’autrices et j’ai hâte de découvrir ce qu’elles ont prévu pour ce personnage.

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie ?

Le Survivant de Marcus Luttrell. On me l’a offert car je l’avais ajouté à ma liste d’envies pour des recherches d’un projet que j’ai envie d’écrire depuis des années et que j’espère trouver le temps de reprendre dans les mois à venir.

10) Citer un livre que vous avez relu.

La nuit des temps de Barjavel, Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes et Le Parfum de Patrick Süskind sont les trois livres que je relis très très régulièrement, sans me lasser.

0 Partages